C’est en 2009 que le projet de création des jardins familiaux est lancé à Villeveyrac. Après avoir trouvé le terrain, c’est le service technique de la mairie qui s’est chargé de préparer le terrain et de construire les 15 cabanons qui accompagnent toutes les parcelles. La Mairie et l’Agenda 21 sont partis prenantes dans le projet puisque c’est la commune qui met à disposition le terrain, le matériel et l’accès à l’eau. Le Conseil Général de l’Hérault a aidé financièrement la commune pour la réalisation des travaux.
Les jardins familiaux sont un réel projet de développement durable puisqu’ils créent du lien social en permettant aux jardiniers de se rencontrer, ils permettent de faire des économies grâce à la récolte de fruits et de légumes des parcelles. Enfin, ils encouragent la consommation de légumes de saisons et le respect de l’environnement. Enfin, deux parcelles sont réservées au CCAS.
Si vous êtes intéressés sachez qu’il reste quelques parcelles libres. Pour plus de renseignements contactez l’association « au cœur des jardins Villamendins »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire