
Il a même fallu sortir des nouvelles tables pour installer tout le monde. Villeveyracois et touristes se mélangeaient autour des tables dans une ambiance estivale et conviviale. Les Marchés de Producteurs de Villeveyrac sont devenus un rendez-vous incontournable de l’été sur le Bassin de Thau. Les producteurs ont été victimes de leur succès et il fallait être patient pour déguster les bonnes assiettes fermières préparées par les agriculteurs. Le tri du verre s’est encore amélioré avec la mise en place de ses comportes à verre souriantes. Dès la semaine prochaine vous pourrez retrouver des verres en verres chez vos vignerons.

Rappelons que ces marchés ont pour objectif de valoriser les circuits courts et promouvoir les produits du terroir. Le partenariat entre la Chambre d’agriculture de l’Hérault, les producteurs et l’Agenda 21 sont les garants du respect de la Charte Nationale. En signant cette charte les agriculteurs s’engagent à ne vendre que leur production.

Le succès des MPP est la preuve d’un changement de mentalités. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la qualité des produits achetés, et les agriculteurs s’attachent à améliorer leurs pratiques. Les MPP sont un lieu unique où une relation de confiance s’établie entre le consommateur et le producteur.
Quoi de mieux que de se retrouver autour d’une table à deux, en famille ou entre amis ?
Attention la semaine prochaine c’est le dernière de l’année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire