Enfin !
Villeveyrac a enfin retrouvé un cantonnier ! Depuis janvier 2011, et le départ de Fabien, les rues de Villeveyrac n’étaient plus entretenues que par la balayeuse. Plusieurs ruelles étroites, places ou passages inaccessibles, étaient dès lors entretenus moins régulièrement.
Désormais la présence active de Pascal Delamarre permet de corriger cette absence. « Les habitants et les commerçants sont contents. Et puis il y a du boulot ! C’est fou tous les déchets que l’on peut trouver. Le pire ce sont les déjections canines, alors que la mairie a mis à disposition des sacs pour les propriétaires de chiens. Au parc d’enfants j’ai même trouvé des bouts de verres ! Certaines personnes sont inconscientes !».
Le matin, c’est travail en duo avec Fabrice et la balayeuse, qui permet un nettoyage de fond. L’après midi, pendant que Pascal complète et peaufine le nettoyage du centre ancien, Fabrice a plus de temps, pour passer dans les lotissements.
L’entretien du village et la propreté sont l’affaire de tous. Chaque habitant de Villeveyrac est donc appelé à faire attention : jeter ses détritus dans les nombreuses corbeilles mises à disposition, utiliser les sacs pour ramasser les déjections de son chien et montrer l’exemple aux générations à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire