jeudi 14 avril 2011

Vers une agriculture durable grâce au CIVAM



COMMUNIQUE DU CIVAM LANGUEDOC ROUSSILLON



Voyant en l’agriculture durable une voie d’avenir, la Fédération Régionale des CIVAM du Languedoc-Roussillon (FRCIVAM LR) se mobilise aux côtés des agriculteurs, pour accompagner le développement de pratiques agricoles autonomes et économes, en plaine méditerranéenne du Languedoc-Roussillon.



L’agriculture durable n’est ni une certification, ni un label mais une démarche globale de progrès. Elle donne aux producteurs un cadre de réflexion sur leurs pratiques et permet de trouver des solutions concrètes pour les améliorer, au sein d’un réseau d’échange entre producteurs. Explorer avec les agriculteurs de nouvelles pratiques respectueuses des ressources du milieu, qui leur permettent de vivre durablement de leur métier, telle est l’ambition de cette démarche.



Vous êtes agriculteur / agricultrice et cette démarche vous intéresse, contactez la FRCIVAM LR, qui vous proposera gratuitement un diagnostic de durabilité et un cadre privilégié d’échanges, pour définir des marges de progrès, identifier collectivement les pratiques les plus durables et découvrir de nouvelles pratiques.



Contact :


Soizic JEAN-BAPTISTE, Animatrice agriculture durable


Fédération Régionale des CIVAM du Languedoc-Roussillon


Téléphone : 04 67 06 23 40


Courriel : ad.frcivamlr@gmail.com



Les différents projets de la FRCIVAM LR en faveur d’une agriculture durable (en moyenne montagne et en plaine méditerranéenne) sont soutenus par la Datar Massif Central, le Casdar et la Région Languedoc Roussillon.


Aucun commentaire: