Plusieurs projets sont en étude, et seront peut-être réalisés : aménagement rue de la Coste, aménagement place des Aires, mise à disposition des habitants de l’espace vert en face des services techniques, végétalisation des abords de l’école la Capitelle.
Chaque habitant peut aussi mettre la main à la pâte en fleurissant son balcon, ou les zones d’espaces naturels à côtés de chez lui. C’est dans ce but que l’agenda 21 organisera lors de la fête du Genet un « troc à la bouture ». Cet événement a pour objectif de multiplier les espèces de plantes et de fleurs de nos balcons, salons, ou plates bandes. Le bouturage est un mode de multiplication végétative de certaines plantes consistant à donner naissance à un nouvel individu à partir d'un organe ou d'un fragment d'organe isolé. Tout le monde peut participer car il n’y a rien de plus simple que de réaliser une bouture : un fragment de plante que vous mettez dans un verre d’eau ou dans un pot en terre cuite. En trois ou quatre semaine vous verrez des nouvelles pousses apparaître.
Attention, en ces périodes de printemps vous aurez plus de chance avec : le dahlia, les géraniums, le lis, la menthe, le figuier, le chèvrefeuille, la lavande, les hortensias…Mais vous pouvez essayer avec toutes les plantes que vous avez !
Vous pouvez vous rendre sur ce lien, ou celui là pour connaître les technique de bouturage !
Pour être prêt le 12 juin c’est le moment de commencer ses boutures ! Et n’oubliez pas de venir les échanger lors de la fête du Genet. Pour plus de renseignements : 04.67.78.07.42 ou agenda21@villeveyrac.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire